Du 11 mars au 1er avril, « Off the roof », une exposition de BIBI

Publié le: 01 mar 2017

BIBI est un artiste parisien né en 1978 dans l’est de la France .
Quand il arrive à Paris a l’âge de 7 ans, il découvre son nouvel horizon fait de toits à la couleur gris bleu. Poussé par le désir de « monter la-haut », il entame un apprentissage au Compagnons du devoir et devient couvreur. Le zinc deviendra la matière première de ses créations.
Adolescent il se déplace en skate, se promène dans les catacombes et les free-party. Vers sa vingtième année, il attrape le virus du graffiti en acceptant un marqueur… Son surnom « bibi » devient alors son blaze et il continu toujours de le taguer au quatre coins du monde.

offtheroof_original_green

Inspiré par Gaudi, Calder, Cesar, Subirach, Serra ou Keiffer, il transforme le zinc et le plomb qu’il dépose des toits en œuvres originales au tons gris. si il aime la solitude de son atelier, il aime aussi travailler en collaboration avec des membres de son équipe (VMD).
En 2008; sur l’invitation d’un ami, il expose pour la première fois ses sculptures en zinc en Hollande au coté d’autres graffeurs américains et européen de renom.
Depuis il participe régulièrement à des expositions collectives.
2016 il explore l’univers de Vasarely a travers des tressages de différents zincs et fait sa première exposition solo.

Pour cette exposition « travail d’équipe » au module il présente dans un premier temps ses travaux inspiré par les oeuvre de vasarely, fait de zinc ancien et de zinc noir ainsi que des livres de poche … en plomb…
Puis à partir du 16/18 vous pourrez découvrir les collaborations faites avec Erwan Wire, Jo Ber et Dize sur des plaques de vieux zinc provenant du 18 ème arrondissement, façonnées selon l’envie de chacun.

offtheroof_green_bis